Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Parution
12 sept 2019
Cet ouvrage aborde les nombreuses façons d’appréhender la nature à travers le temps. Les configurations historiques et géographiques, les cadres économiques et politiques, les forces culturelles et sociales, les agencements scientifiques et techniques délimitent des manières très singulières de considérer l’environnement naturel.
11 avr 2017
L’interprétation, parce qu’elle ressemble à des croyances, a été écartée de la science moderne, au profit de la déduction et de la généralisation. Pourtant l’histoire des sciences nous montre son rôle permanent tant dans les sciences humaines que de la nature. C’est elle qui relance la fécondité dans les moments de compréhension difficile.
Article
02 juin 2015
Les deux interventions de Nicolas Bouleau sont un plaidoyer pour une nouvelle orientation du travail scientifique qui deviendra vraisemblablement prépondérante devant les désastres environnementaux de grande ampleur qui menacent les décennies et les siècles prochains.
09 fév 2015
Une première partie d'un numéro consacré aux histoires respectives du Cirad et de l'Inra
23 déc 2013
Un livre interdisciplinaire qui permet de comprendre pourquoi les fruits et légumes semblent arriver toute l'année sur les tables françaises
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte