Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
07 fév 2017
L’une des conséquences pathologiques les plus graves de l’obésité morbide reste le développement d’un diabète de type 2. Ce dernier est lui-même la conséquence d’une perte de la sensibilité à l’insuline des tissus.En couplant des solutions innovantes de chirurgie par coelioscopie, de micro-électronique et d’imagerie de pointe, des chercheurs ont développé chez un modèle animal une alternative à la chirurgie bariatrique, pratique lourde et irréversible, visant à rétablir la sensibilité à l’insuline.
Article
07 juil 2016
L’exercice physique intense est une voie prometteuse pour perdre du poids chez les adolescents obèses. Une manière de maigrir en évitant les régimes !
04 mars 2016
Des chercheurs révèlent qu’une protéine (BAHD1) participe aux mécanismes de régulation du taux de cholestérol et de la prise de poids, en contrôlant l’expression de certains gènes par des phénomènes épigénétiques.
15 fév 2016
Le rôle essentiel du microbiote intestinal dans la santé humaine (immunité, digestion, détoxification, etc.) commence à être compris grâce à l’analyse massive de l’ADN des bactéries qui le composent.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte